2024


Dimanche 24 mars 2024 nous étions présent sur le CQB la Hulpe tenu par the unit airsoft .

Toujours un plaisir de jouer sur des terrains fantastique comme celui-ci.

On regrettera un début de partie beaucoup trop tardive : 10h30 et des manque de fair-play.


C'est officiel, nous changeons de tenue.
Nous abandonnons le MPT anglais pour un multicam woodland, beaucoup plus discret dans nos forêt de jour comme de nuit.

Grand merci à notre partenaire Bravo Factory qui nous a grandement aidé dans ce changement.

https://www.bravo-factory.be/ code SAAAS24


Galerie de photographies prises sur le terrain L'intemporel (Jemappes Be) lors de notre déplacement en février.

Très bonne ambiance, très fair-play, superbe organisation.


En février nous nous sommes déplacés sur l'op The experiment 2 organisé par la grizzly squad.

Malheureusement nous sommes revenus globalement déçu de cette journée à cause d'un début de partie beaucoup trop tardif, un scénario mal ficelé. Des pnj et joueurs étaient perdu dans le scénario toute la journée.

Nous donnerons une nouvelle chance à cette orga lors de l'op condor de juillet.


2023


Encore un bon moment passé en Novembre sur le terrain des AVA

 

contents de retrouver des amis belges de longue date


Découverte d'un nouveau terrain "l'intemporel" en Belgique sur la commune de Jemappes.

L'occasion en octobre de faire une partie zombie.

Bon terrain avec safe zone couverte


Après une partie chez les GSA au mois d'aout pour les non vacanciers, nous nous sommes retrouvés pour deux parties en septembre :

 

La première The Purge organisée par guigui sur le terrain de la Grizzly Squad en Belgique.

La deuxième chez l'association Verdun Airsoft (AVA) où nous sommes toujours très bien accueilli depuis de longues années. Fair-play et bonne humeur ont accompagné le soleil pour cette dernière journée d'été le 17/09/2023. Une association Française à découvrir ou re découvrir ici https://www.helloasso.com/associations/verdun-airsoft


Retour d'utilisation

Nous sommes beaucoup à être à la recherche d'un headset amplificateur de bruits qui protège en même temps nos oreilles des grenades pyrotechniques de plus en plus présentes sur nos parties.
Nous sommes plusieurs à avoir commandé ce set sur le site Aliexpress.
Pour le prix (- de 100 euros) le set est bien fourni, les plastiques sont propres. La qualité du son ne vaut pas en revanche un set Earmor et donc nous sommes bien loin d'un Peltor mais il faut s'en douter en commandant sur ce site. Sur le set de Gaouli il manque malheureusement la vis pour fixer le micro ...

Bon rapport qualité/prix pour les petits portes monnaies si il n'y a pas de bruits ambiant type autoroute vers votre terrain ;)


Retex nuclear war 2

 

Nous éviterons un retour à chaud sur cette op, c'est pourquoi se retex arrive une semaine après la fin de l'événement.

 

Après une dominicale le 16 mai sur le terrain de la RAFR (Reims FR) nous nous retrouvons en plus grand nombre (8) pour une OP 48 heures milsim nuclear War 2 Suite au premier opus qui nous avions bien aimé, c’est en toute logique que nous nous sommes ré-inscrit pour la suite.

 

Après un Accueil chaleureux le vendredi soir, un passage chrony direct pour gagner du temps le samedi apprécié, nous investissons la zone de bivouac hors game qui est un peu petite chez les OTANS mais ça passe. Merci la DELTA pour le prêt de la poêle ☺️

 

Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes prêt à l’heure pour le briefing le samedi matin mais malheureusement celui-ci arrivera avec 1h de retard. Rencontre du platoon leader, Xeno de la team VENUM. Notre squad leader et co-leader prendrons les premières missions auprès de lui. Les deux premières heures sont sans tirs le temps de découvrir les lieux et avec la possibilité de repérer des infos utiles pour la suite de l’événement. Il est décidé en accord avec tous les SL de préparer le camps de base durant ses deux premières heures et de découvrir les items au fur et à mesure de la partie.
Nous en profiterons pour nous restaurer afin de jouer en continu jusque la pause de 19h30.

 

11h30 c’est parti pour le début des hostilités et du rôle-play. Rencontre avec les mercenaires, rencontre hostile avec la milice. On passera une bonne partie du samedi à trouver des combinaisons pour pouvoir rentrer dans les zones nucléaires mais on passera aussi beaucoup de temps à défendre le camps contre les mercenaires malgré de bons contacts en début de partie. La combinaison enfin complète, notre Louison se désigne volontaire malgré la chaleur pour rentrer dans les zones nucléaires et rapporter la poudre à canon via une caisse de transport trouvée dans une mission ultérieure. Nous sommes accompagnés de plusieurs escouades pour cette mission mais nous rapporterons trop peu de matériel avant la pause.

 

Il est venu le temps de la pause repas. La PAF donnait droit à deux pains saucisses et une boisson. Merci à tous ceux qui ont participé à la confection de ceux-ci. La logistique a permis de reprendre le jeu rapidement le soir. Notre escouade reprendra pour la nocturne avec la défense du camps tout d’abord avec la pose dans des lieux stratégiques d’un piège sonore et de mines faites avec des grenades tag in. La sonore aura bien fonctionné et réveillé plusieurs fois notre camps.

 

Le lendemain matin après un des viennoiserie et un café, grâce a une belle logistique encore une fois, nous voila prêt pour continuer sous le beau soleil. Nous apprendrons par le platoon leader hélas qu’il nous manque beaucoup d’items, ceux-ci pris par la milice par erreur, que les mercenaires ne nous on pas assez proposés leur aide pour avancer dans le scenario. Tampis, nous poursuivrons.
Pas de petit briefing le matin de la part des organisateurs, le platoon leader n’a pas d’informations, on demande aux organisateurs qu'ils nous disent de ne pas rompre la chaine de commandement, hum hum… Finalement on nous enverra chercher une caisse bien défendue dans une zone difficile d’accès. Avec bien du mal nous réussirons, grâce à la paracorde de Louison ☺️.
Pour l’ouvrir il nous faut un code que nous allons négocier avec les mercenaires. Code négocié avec les mercenaires voila que l’organisateur sonne la fin de l'op, tout le monde rentre chez soi… sans raisons évoquées… alors que l'on avait bien débloqué le scénario avec la SAAAS… fin d’op 11h40 alors que l’on a payé pour deux jours…

 

Alors vous allez nous demander, était-ce une bonne op? On va rester objectif, cela aurai pu être une très bonne OP. Scenario sympa et un terrain fantastique pour le milsim. Mais ce ne sera qu’une bonne op à cause de comment celle-ci s'est terminée. Comme toujours avec notre motivation nous aurons joué le jeu à fond pour en profiter un maximum.
Il aura manqué plus de présence des organisateurs auprès des platoon leader pour le bon déroulement de leur scenario, plus de marshall.

Avant de s'inscrire à l'opus numéro 3, il subsistera toujours la question qui est : "cette op va-t-elle aller jusqu'au bout ?"

Fin de transmission

crédit photo : https://www.facebook.com/melzebuth.photo


Déplacement RAFR de mai 2023
Merci pour l'accueil


Pour notre deuxième partie de l'année, nous nous sommes rendu sur le nouveau terrain HOSPITAL situé sur Namur le 25/03/2023
Site de qualité (CQB, grande cour, sous terrains) géré par notre partenaire Bravo Factory et la team The Unit Airsoft.

Quelques photographies pour vous donner l'envie d'aller découvrir se terrain atypique en plein centre ville de Namur.


Renouvellement de notre sponsoring avec Bravo factory situé à Namur (Be)
Merci de leur aide et leur confiance
Réduction atelier avec le nouveau code SAAAS23


2022


Retex partie THE EXPERIMENT : chapitre 1 - Dissimuler ou découvrir 23-10-2022

 

L'organisation de cette partie relevait du collectif GIAW comprenant les organisateurs suivants : Guigui de la Grizzly Squad et David Lorent de la BLACK SHIELD !

Nous sommes arrivés pour 9h, horaire d'ouverture des grilles pour un début de partie 10h. Celle-ci commencera à 11h passé ... à cause d’énormément de retardataires malheureusement. Gros manque de respect vis à vis de l'orga et des autres joueurs.

Le début de scénario est franchement sympas, on arrive à s'organiser avec les autres camo, ils sont bien dans le rôle-play. Les missions vont bien se dérouler jusque la pause 14h.
On regrettera que certains joueurs se soient inscrits camo avec une tenue qui n'en est pas vraiment une... c'est une partie qui s'approche du milsim, un peu de respect du dress code...

 

Reprise des missions jusque 17h30, ça s’accélère, avec l'arrivée de la contamination, les super zombies et les premiers joueurs contaminés. Moment bien fun avec le zombie mastodonte. On regrettera cependant que la partie zombie l'emporte sur le déroulement du scénario, avec des ordres de missions de moins en moins précis et de plus en plus absents...

On remarque le départ de pas mal de monde à la pause du soir, on s'inquiète de la bonne poursuite de la partie... Nos craintes se confirment, il est décidé un deathmatch et une capture de drapeau de nuit, nous ne connaitrons jamais la fin du scénario... Encore une fois grosse déception de certains joueurs qui partent avant la fin d'une partie. Encore un manque de respect. Quand on s'inscrit à un événement qui va se poursuivre la nuit, on le fini jusqu'au bout, ce n'est pas à la carte... Faut-il en venir aux blacklist sur nos terrains ? Triste époque.

En tout cas merci aux orga pour cette journée


Faites comme nous le choix de devenir utilisateur de la réplique ORYN préparée par notre partenaire #bravofactory

Une réplique courte aux performance d'une grande : titangate, pneumatique étanche, bloc hop up MAXX, détente MAXX, deux chargeurs 150 coups, batterie lipo

Demandez votre devis avec notre code SAAAS https://www.bravo-factory.be/


Retex de l’OP colombiana 4 à PSV organisée par Airsoft Contact

Nous sommes arrivé vendredi soir. Nous pouvons directement prendre possession de notre fiche perso et ainsi commencer à penser à notre rôle play du weekend.
Nous installerons notre couchage en face du dispensaire, ce qui fût une bonne place. N’étant pas un bâtiment officiel de la ville il n’y avait aucuns risques qu’il soit acheté par un cartel.
Une fois installés, petit tour au bar du casino pour prendre la température du village et prendre quelques premières informations. Nous ne rencontrerons aucuns autres bleus ni de chef de cartel orga.

Samedi matin après le réveil direction petit déjeuner. Tout le weekend il n’y aura eu aucuns reproches à faire concernant les commodités et l’alimentation. L’accueil aura été au top. Les flam, les burger et les petit dej nous auront régalés.
Passage au chrony avec nos brassards bleus pour voir si l’orga de notre cartel ou d’autres joueurs viennent à notre rencontre. Malheureusement personnes et nous démarrons le weekend en pensant qu’il n’y a que nous. Nous décidons rapidement de ne compter que sur nous et c’est parti pour trouver du travail, prendre des contacts et commencer notre petit business. Vers 11h un orga vient à notre rencontre pour nous dire que le guide orga de notre cartel cherche des bleus car il n’a vu personne encore ... on se rend sur place et on reçoit une dotation de pesos, de billes et un pain de cocaïne ainsi que des directives. Ça va aller beaucoup mieux pour avancer dans le scenario...
On arrivera à placer Maxime ainsi qu’Hervé à la mine pour un job de sécurité. Pratique pour obtenir des ports d’armes légaux gratos et se faire payer en essence nécessaire à la transformation de la coca en cocaïne.
Vers 14h on apprendra que nous ne sommes pas les seuls bleus, le leader des autres vient à ma rencontre, me transmet les coordonnées du compte ouvert et pouvons mutualiser nos moyens tout le restant du scenario jusque la fin de l’op.
Le soir à la venue de la nuit, l’ambiance est électrique. La pénombre est propice à des assassinats de cartels, vols. Nous en profiterons pour attaquer quelques policiers égarés afin de prendre leurs billes. On se doute bien que l’ambiance va exploser le dimanche et qu’il va nous falloir des munitions. Le calme reviendra de 1h du matin à 8h le matin.

Dimanche matin les rouges veulent s’en prendre à l’armée pour chopper de l’explosif et faire sauter la mine. De notre côté on fera plutôt alliance avec celle-ci vu leur puissance de feu et ainsi ramasser un maximum d’or avec eux. On finira également par attraper de l’or à la sortie de la mine sur un nouveau cartel qui s’est formé dans la soirée de samedi. Le tout sera déposé à la banque avant la fermeture.

Au décompte notre cartel aura emmagasiné 600 000 pesos sur le compte off shore et nous serons déclaré vainqueur.

Au final nous avons passé un super weekend, on aura bien trafiqué, on aura connu des situations de stress et de fous rires comme on aime dans le GN, mais avec quelques bémols par rapport à la précédente édition. On regrettera la mauvaise gestion des effectifs des cartels, il y avait des cartels avec peu de joueurs, ils ont du passer un plus mauvais weekend que nous. Malheureusement des joueurs ne sont pas venus, covid ? Places achetées il y a trop longtemps ? On regrettera le nombre de policiers trop important, trop équipés en munitions, surtout qu’ils étaient bien corrompu cette année =). Ça a pas mal bloqué le jeu. on aurait aimé comme à l'édition précédente qu'il y ai une organisation en amont sur messagerie du cartel avec l'orga des Barranquilla. Enfin le rôle de l'armée nous semble toujours trop limité dans cette OP.


 

RETEX Bala Hissar : Pontsinvinstan Oil War

 

 

Du 6 au 8 mai 2022 nous avons participé à l’OP GN Bala Hissar, organisée par la team Flam’s Airsoft Team Strasbourg.

L’occasion pour nous de retrouver les OP 48H après deux années de pandémie et ça fait du bien.
Nous étions 7 à nous retrouver, ambiance au top comme toujours. Nous remercions Arnaud, joueur freelance, qui nous a suivi tout le weekend  et qui c’est très bien intégré à notre équipe J Nous avons passé un très bon moment en ta compagnie.

Concernant l’organisation,
Nous avions pris les places VIP à 70 euros dans le camps TASK FORCE qui nous donnait droit à un patch (très propre), une surprise (grenade enola gaye) et un repas sur le weekend.

A notre arrivée bonne surprise, une grande tente militaire nous attend, on laissera tarp et tentes dans les voitures, et on s’installe tous ensemble J.
Ensuite passage Chrony rapide, nickel, pour le lendemain, c’est fait.

On ira dans la soirée visiter le village taliban, découvrir les décors, le bar à chicha, l’armurerie, le salon de thé. Nous sommes déjà dans l’ambiance.
Le moment du repas est venu, et nous regretterons qu’avec notre passe VIP, les saucisses ne soient pas incluses dans le plat traditionnel Afghan, il faut rajouter quelques euros. Le plat traditionnel Afghan est une bonne surprise J

Après une première nuit fraiche au petit matin, l’heure est venue du briefing à 8h30.
9h Début de partie, les premières missions sont données aux escouades et s’enchaineront tout au long de la journée. Cette journée du samedi aura vraiment été marquée par la présence du rôle Play, où l’on a bien ressenti le rejet du village envers la TASKE FORCE. Bravo aux talibans qui ont très bien joué leur rôle.
La nuit de samedi  à dimanche s’annonçait être intéressante, avec tours de gardes et petites missions nocturnes. Malheureusement il n’y aura pas eu de missions suite au vol de notre missile et l’échec d’un assaut pour le récupérer. Nous ferons uniquement des tours de garde.
Le camp de la TASK FORCE aura été harcelé une bonne partie de nuit.

Le dimanche matin l’heure est venue de faire le ménage dans le village, ils ne veulent pas de notre aide et ils nous l’ont bien fait comprendre toute la nuit. L’’ensemble de la TASK FORCE est envoyée pour pacifier la zone. La résistance aura été brutale, nous aurons du nous y reprendre à plusieurs fois surtout après la perte de nos véhicules.

Fin de partie à midi.

Conclusion : Très bonne OP dans l’ensemble, bon scénario, l'ambiance était là, l’immersion était présente.
Concernant les joueurs sur place, dans l'ensemble de bonnes équipes, pas de gros problèmes de fair-play. On regrettera juste le manque d’annonce de certaines grenades TAGinn (2 joueurs HS à cause des grenades sur le weekend)
Nous y retournerons sans soucis.

Merci FLAM’S airsoft pour l’organisation
Merci 101 Airborne Belgian Airsoft Team asbl pour leur présence à nos côtés. (https://www.facebook.com/101abat)

 


Le mois d'avril aura été l'occasion pour nous de s'entrainer lors d'un Drill sur le terrain d'Aiglemont (FR) de Crazy Game en vue de l'OP 48h Rôle Play du mois de Mai, Bala Hissar.


Partie de Février sur les terrain des AVA (association verdun airsoft)


On renfile nos gants pour 2022, pour l'occasion nous avons lancé une campagne de recrutement, des joueurs ont répondu à l'appel et les parrainages vont démarrer.

Dans le même temps les recherches de parties ont démarré, nous pouvons déjà vous dire que nous seront présents le 13 Fevrier à Verdun et le weekend du 6 au 8 mai à l'OP GN Bala HIssar dont voici le lien : https://airsoftbalahissar.wordpress.com/?fbclid=IwAR3jQrG_hc1ykPLZ3KXlUhi6YKNYnDJMWHaMRfCGe047ph9L0o1sPq5CIWk


2021


Après quelques parties en septembre et en octobre, notamment une nocturne sur Reims pour Halloween, la SAAAS sera présente le 28 novembre sur le CQB de la BREC à Châlons-en-Champagne :)


Dimanche 20/06/2021 nous étions de nouveau au terrain de Tilly, The Unit Airsoft.

Progression en escouades 2x3 avec contact radio permanent. De très belles actions en tandems avec une maitrise de la mâtiné. L'après midi découverte du président par la team et acheminement devant le village de celui-ci :D.

Très bonne journée sous le soleil.


super concours colis stratégique de notre partenaire Bravo Factory https://www.facebook.com/BravoFactoryAirsoft/posts/751508408852167

Jouez pour gagner notre goodies dans le colis ;)


Enfin ! 29.05.2021 - Reprise de nos parties sur une dominicale organisée par The Unit Airsoft sur leur terrain de Tilly.

Quel bonheur de se retrouver entre copins, l'équipe étant coupée en deux à cause de la frontière pendant le confinement.

 

 On retiendra de cette journée l'esprit d'équipe du groupe! Un super terrain; le soleil; et l'intégration en cours de nos deux recrues qui se passe très bien.

Retrouvez nous sur ce terrain Belge le 20.06.2021.

 




Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons signé un partenariat avec l'équipe de Bravo Factory.

A ce titre vous bénéficiez de -10% sur les tarifs services avec notre code SAAAS2021.

Nombreuses sont nos répliques à être passées par leurs mains, vous pouvez leur faire confiance en toute sérénité.


2021 semble hélas démarrer comme 2020, notamment avec l'arrivée des variants cet hiver

 

Comme beaucoup d'équipes, c'est un nouveau coup d'arrêt, seul les professionnels peuvent organiser des parties.

Avec la frontière Belge fermée, l'équipe est coupée en deux, et sur le territoire français côté Ardennes, pas de professionnels de l'airsoft avec un terrain ERP type PA.

 

Nous ne pouvons donc que nous préparer à la reprise, à savoir faire des Drills au nombre de 6 personnes maximum.


Notre assemblée générale a eu lieu le 28 mars 2021.
Suite à celle-ci nous recrutons un joueur expérimenté au poste de soutient, qui n'a pas peur de s'habiller en tenue MTP Anglaise, pour qui investissements et déplacements ne sont pas un frein.
L'équipe étant soudée, il devra s'intégrer parfaitement au groupe.

 


2020


S-03 lors de la partie du 11 octobre 2020, Tillay (BE), organisé par The Unit Airsoft.

Nous sommes habitué de jouer sur leur CQB de la Hulpe, ce terrain boisé et physique par endroit est une bonne découverte.

Comme vous pouvez le remarquer nous enchainons les dominicales, le covid 19 mettant à mal l'organisation d'OP milsim.


Retour sur la partie du dimanche 23 Aout organisé par Impac'United (Belgique) sur leur terrain boisé.
Très bon accueil de la part de l'orga qui a su nous proposer des scénarios complets et bien ficelés. La bonne ambiance était présente tout au long de la journée.
Nous étions 3 membres de la Team, 2 snipers et 1 spotteur, cette partie nous a servi de drill pour les futurs sorties de nos snipers.
Nous reviendrons avec plaisir.

Quelques nouvelles de l'équipe à la suite de la crise sanitaire que nous venons de vivre et que nous vivons toujours
Comme tout le monde cette période de confinement aura été un coup d'arrêt pour l'équipe.

Petit à petit nous reprenons des activités : déplacement au CQB BREC dimanche 28 juin,
                                                                       randonnée de 17 km avec orientation autour de la tour du millénaire en Belgique samedi 4 juillet,

                                                                       Partie en Belgique chez Airsoft Family Belgium (grand merci pour l'accueil) dimanche 5 juillet.

 

Il nous est difficile de trouver des événements  milsim ou semi-mislim, en espérant que cela revienne vite. (op colombiana du 4-5 juillet annulée)

Tanguy (shade) est parti vivre au canada, nous lui souhaitons tout le meilleur. Il fait parti de ceux qui ont créé cette équipe dès le premier jour et il va forcément nous manquer ainsi que sa qualité de jeu. Nous viendrons te voir !

Christophe effectue actuellement ses 3 parties de parrainage auprès de clément dans le but nous espérons d'intégrer l'équipe courant 2020.



Hier dimanche 02.02.2020, 6 membres de l’équipe étaient au CQB à la Hulpe (Be), partie organisée par The Unit Airsoft.

Toujours un plaisir d'évoluer dans cet immeuble sur 4 étages.

On regrettera le manque de fair-play lors de certains scénario en face lors de cette journée.


Ce samedi 12 janvier 2020 entrainement pour 5 membres de l'équipe.

Au programme :
- Techniques Actions Immédiates.
- Acquisition tir rapide sur cible.

- CQB

Cela a permis aux anciens de se dérouiller un peu et aux nouveaux d’intégrer les mouvements de l'équipe.

Merci à Xavier Fontenit de nous avoir accueilli sur son terrain @Crazy games airsoft pour notre entrainement.


Bonne année 2020 - Que vos vœux se réalisent.
On vous tease un peu de 2020 avec cette photo d'une OP que nous avons fait en 2018. Elle a lieu tous les deux ans. Nous serons à Colombiana en juillet sur le terrain de PSV (pour la 1ere fois sur ce terrain).
Enjoy!


2019


Dernière de l'année décembre 2019 au CQB la HULPE - Découverte pour ceux qui n'ont pas su y aller la dernière fois en septembre


Dimanche 6 octobre nous seront 6 sur le terrain des ODIN à Jemappes en Belgique, malgré la météo annoncée =)


Dimanche 29 septembre reprise pour nous après la pause du mois d'aout du fait des congés de certains et surtout du festival du cabaret vert le dernier week-end d'aout où nous nous sommes pour la plupart retrouvés.

Nous avons pris la direction de la HULPE en Belgique, où nous avons découvert le magnifique CQB que propose la team The Unit.
Très bonne organisation, très bon encadrement des joueurs, terrain propre, il n'y a rien à redire.

Pour le terrain voici quelques photographies qui parleront d'elles même.


RETEX VARSOVIA : FINAL CHAPTER - AOUT 2019

Camarades, ce fut un week-end éprouvant mais tellement bon.

 

Accueil sur le parking à midi, s'enchaine le chrony rapidement.
On est prêt pour 15h, départ à l'heure de l'événement par un discours du chef FCU suivi d'un défilé militaire des FCU escortés par la police (nous), afin de montrer au village la puissance de notre parti communiste.

 

Escorte terminée, nous partons prendre possession de notre commissariat, proche du village et du camp CSG. Le village énervé par le défilé, les rebelles sortent montrer qu'ils sont là et armés. On sera les premiers à prendre.
Montage du TARP pour la nuit rapido merci le week-end survie de John.

 

 

Très vites diverses missions pour les différentes patrouilles, rôles-play au village, arrestations et mise au goulag de quelques rebelles, repérés et reconnus comme tel par nos soins, histoire de calmer un peu leurs ardeurs du début et ETC.

 

On comprend le soir que notre mission principale sera de déterminé l'identité du chef CSG au village. Le soir sera l'occasion de discuter, négocier au village et s'informer.
On part se reposer à minuit (vite dit avec l'attaque des FCU sur le village et les CSG), car mission à 4h du mat.

 

Levé pour la mission, on rate à cause de la radio le début du convoi, pas de prob, on s'en va finalement en mission infiltration de nuit au travers les lignes ennemies pour essayer de le récupérer. Repos ensuite jusque 8h le matin.

 

 

Les missions reprennent pour nous avec toujours cet objectif de trouver le commandant. On assistera à une messe bizarre aux préceptes bien poilants et nous ferons d'autres missions qui nous permettrons enfin de déterminer qui est le commandant sans en être sûr à 100%.
Les combats font rages entre CSG et FCU. Les FCU nous appelleront à l'aide suite à des déserteurs dans leur rang.
Les CSG ont eu un peu de mal à se déclarer le dimanche en fin de matinée, dommage.

 

Un deal financier est demandé au croque mort, pour qu'il transporte ce que nous pensons être le commandant dans son corbillard lors d'une de ces missions. Nous procéderons à l'interpellation, nous le livrerons, il finira pendu face aux troupes CSG.

 

Pour finir c'était bien lui le commandant, ce fameux chaman qui nous disant la bonne aventure contre paiement.

 

 

FIN - OP réussie pour nous côté police, avec un super commissaire qui s’est investi pour que l'on ne s’ennuie pas. Nous le remercions de tout cœur. Merci à la SQUAD-B pour l'organisation toujours nickel lors de leurs événements.

 


Sur notre page facebook nous vous disions que quelque chose ce tramait chez nous.
Et bien après un peu de travail voici le résultat, deux VFN 2.0(Voir et Filmer de Nuit) pour Gaouli et Shade.
Il vous suffit de suivre le tuto de TTJ de la TRAC, qui est très simple, et vous obtiendrez une camera permettant de voir dans la nuit. Résultat garantie pour 150 euros environs (hors lampe IR de qualité). N'importe quelle camera vous permet de voir la nuit avec une lampe IR du moment que vous retirez le petit filtre IR.
Avec un peu de recherche on a trouvé des plans pour imprimante 3D, résultat magnifique, on y insert la caméra dedans, et on met le monocle sur la fixation du casque.
De bonne augure avant l'op milsim varsovia resurrection :  final chapter.

 

Lien vers le tuto de TTJ : https://www.facebook.com/watch/?v=536720659829077
Liens de ce que nous avons acheté :

https://www.amazon.fr/gp/product/B016ZPH470/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B01C60BFU0/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B07H5JBWW8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B01C5JW6EG/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1


Après un mois de mai sans jouer, nous étions pour un week-end complet à cette OP.
Malheureusement grosse déception pour nous, l'OP est à notre sens un gros échec.
Nous ne ferons pas un retex d'une page comme nous avons fait à l'orga mais la prochaine fois nous essaierons d'aller à DMZ coûte que coûte et cela même si c'est réservé aux vétérans. Hervé a réussi à chopper une place cette semaine il y sera présent.


Dimanche 28 avril l'occasion pour 3 membres de l'équipe (trop peu) d'aller découvrir un nouveau terrain, Black Mountain - Airsoft Field, situé Péronnes-Lez-Binche, dans le Hainaut, en Belgique.
Tout d'abord excellent accueil de la part du propriétaire des lieux, bonne zone safe, couverte, agréable vu le temps que nous avons ramassé, pluie jusque 15H.
Passage chrony et règles de sécurités OK.
Le terrain  en forêt n'est pas immense mais nous étions en petit comité (20 joueurs ou plus) et cela a été parfait pour la journée. Celui-ci est tactique, il est sur la longueur. Une petite montagne sur un côté de celui-ci fait qu'il y a énormément de petits dénivelés stratégiques et il est bien aménagé voir très bien même.
Le fait d'avoir été en petit comité nous aura permis de découvrir au mieux ce terrain et de faire durer les scénarios. Nous aurons pu rencontrer de nouvelles personnes, le fair-play et la bonne humeur auront été de mise toute la journée. Nous nous sommes bien amusés en tout cas.

A refaire avec plus de monde de la team, à voir si le terrain est capable d’accueillir beaucoup plus de monde.

Photographies à venir.

Gaouli


Après s'être déplacé en février sur le terrain de fort ADN pour l'op "fuck saint valentin" nous sommes allés au CQB DUSTY CREEK avec notre team amie HOPE.
Une très bonne journée en leur compagnie sur le terrain de Jacky qui nous a encore très bien accueilli.
Ce fût l'occasion pour Maxime de terminer son parrainage en vue d'intégrer la team.
Celui-ci aura eu droit à un petit bizutage.
N'est-il pas magnifique en lapin ?
Bienvenue à toi parmi nous.


Ce dimanche 27 janvier nous étions à nouveau en déplacement, cette fois ci sur Dinant. Gaouli, Icare et Crook étaient à une partie milsim - rôle-play organisée par la Squad-B.
Encore très bien organisée, nous avons pris plaisir à jouer malgré un temps très pluvieux. Les joueurs présents sur leurs événements sont toujours très fair-play, rien à redire. Si vous cherchez un vrai scénario, du milsim et du rôle-play, nous ne pouvons que vous conseiller leurs événements.
Prochaine partie en février, fuck saint valentin sur le terrain fort ADN en Lorraine.


1ère de l'année 2019  ce dimanche 13 janvier sur le CQB de la BREC pour une poignée de membres.
Toujours très bien accueillis sur ce superbe CQB situé à Chalon en Champagne.
Nos membres ont réalisé de très belles action avec le bouclier tactique porté par notre ami Vianney.
Merci à la BREC


2018


La dernière de 2018 se sera déroulée à Dinant, sur le terrain Mon Fat, partie semi-nocturne organisée par la squad-b. Nous avons passé une agréable après midi et début de nuit avec eux et les joueurs présents. Un beau scénario, du fair-play comme on aime.

Nous en profitons pour vous souhaitez de bonne fêtes de fin d'année.
Nous nous retrouverons en 2019 et nous seront heureux de vous présenter notre nouveau terrain, après l'aménagement de celui-ci durant l'hiver.


Le 5 août 2018 certains membres de la team seront à Jemappes pour une OP de la team ODIN. Bonne partie à eux.


DEBRIEF OP GN COLOMBIANA 3

 

Fort Paint, c’est une première pour nous, c’est également notre première partie Airsoft-Contact.
En lorraine nous avions déjà expérimenté Fort Adn à plusieurs reprises mais nous n’avions jamais poussé la route jusque Blénod-les-Touls. Et bien les Lorrains, vous êtes gâté niveau terrains. Belle zone de camping, parking, toilettes mises à dispositions, bref niveau accueil, il n’y a rien à redire. Niveau sécurité rien à redire également, chrony strict avec passage HOP up à zéro, on aime . On excusera les 30 minutes de retard sans soucis.

Etaient présents : Gaouli (squad leader) Shade (radio) Crook08 (Opérateur) Max (médic) Hervé (opérateur)  Jim (sniper) Miguel (sniper) Seb (spotter) Jéjé (spotter)

En positif :

 

-          Le scénario et le rôle play autour.. On a adoré, immersif, on est vite rentré dans la peau de nos personnages, membres du plus gros cartel de la région, qui ont une fidélité sans faille pour leur Baron, leur Cartel, qui imposent le respect du Cartel sur le territoire, qui arrivent à fidéliser les paysans pour qu’ils travaillent pour eux.

 

-          J’en viens aux PNJ présents tout le week-end, merci à vous, vous avez été formidable.

 

-          Mention spéciale pour le Bar « O’Goulot Bar », punaize qu’est-ce qu’on s’est fendu la gueule la bas, certes pas de Leffe, mais de bon petits Mojitos (panaché+sirop), un patron qui paye au top pour rentrer quelque tables et bancs. On en aura subi des attaques avec eux derrière le bar, ils nous auront bien protégé. Employés indignes que nous avons été, nous avons glissé quelque petites mains dans la caisse . On repartira avec du nature également, mmmh la bonne boite de gâteaux apéros xD. Merci aux joueurs de l’armée qui n’ont pas eu le temps de boire les 5 derniers mojito à cause d’une attaque, ça tombe bien, nous étions 5 xD. La nocturne vous l’aurez compris, on l’aura passé dans le village, l’occasion de manger avec les PNJ, discuter, négocier avec eux. Pris de remord, sans les toucher, on ramènera les gâteaux au patron qui nous propose en échange un contrat contre une personne qu’il pense être notre baron, nous déclinons :D.

 

-          Les équipes du cartel bleu, quand je lis ce qui s’est passé chez les rouges sur le forum airsoft contatct, on est content d’être bien tombé. Nous pensons que notre OP n’aurait pas eu la même saveur alors grand merci aux équipes du cartel bleu, à la Budimpact et « TOCTOC » notre baron qui ont géré avec brio l’organisation du Cartel. (cf photos plus bas de notre baron)

 

En négatif :
- Au vu des postes lu sur le fofo, niveau cartels, je pense que nous avons eu de la chance de choisir Barranquilla. En effet, la veille il est décidé une alliance avec Cali, on croise deux fois des rouges, deux fois on se fait arroser. Dommage pour l’ensemble du Cartel Cali, visiblement  de ce que j’ai lu, une team est venue pour en découdre et non faire du Rôle-Play, l’alliance ne tiendra pas longtemps, les bleus ne feront confiance qu’aux bleus tout le week-end.

- Les mecs qui planquent le brassard en forêt -_-‘

 

-          La nocturne en forêt, on est quand même allé y faire un tour vers 23h, pas de mission, des mecs planqué juste pour du Frag.

- Comme lu, nous pensons aussi que le dimanche était moins animé niveau Rôles-Play, moins de missions, moins d’animations, sauf avec la guérilla qui est venue à notre rencontre.

En résumé : Cette OP est toute bonne pour nous, un grand merci aux orgas et aux pnj pour leur travail, merci à toutes les équipes du Cartel Barranquilla, nous avons passé un super week-end à vos côtés.

A dans 2 ans Blénido !


Debrief de notre venue à l'OP "Invasion USA V2" chez la Team Odin Airsoft, Jemappes, Belgique

Tout du bon pour nous !
On a apprécié : le scénario avec des missions intéressantes à jouer. Le terrain comme toujours, l'organisation, les burgers le midi.
On a aimé également le fair play des Team présentent ce jour là, merci à elles.

On aurait apprécié : que les canaux radio soient distribués à l'avance.

Très bonne OP pour se mettre en jambe avant Colombiana 3, cela nous a permis de remettre des automatismes en place.

 

A venir un montage vidéo de la journée sur notre chaine youtube.


Debrief de notre partie à fort ADN, OP MONOPOLY, le 27 mai 2018

 

Pour moi (Gaouli), c'est la première la bas de jour, ayant déjà été de nuit, et je découvre que le terrain peut être physique avec beaucoup de montées à la corde contrairement à mes deux compères présent, qui y sont déjà allés de jour.

Nous sommes partis sur une partie dite "milsim" sur la base du célèbre jeu monopoly.

Ce fût pas mal du tout, de nombreuse missions qui rapportent de l'argent pour acheter des cases du monopoly. Il fallait trouver le l'emplacement du plateau géant sur la carte pour pouvoir commencer les missions et acheter des cases.

Pour moi la partie n'est pas assez milsim, ok c'est seulement mid cap max, mais on peut recharger à chaque passage dans le QG, des gens ce sont inscrits à une OP milsim un peu par hasard donc ils n'avaient pas de radio, des escouades désorganisées, sans squad leader, des medics inexistants...

 

Ce fût une très bonne journée tout de même, super organisation, super terrain.

 


Photographie de notre partie à Jemappes où nous étions nombreux à nous retrouver le 29 avril 2018.

La team sera de nouveaux présente à Jemappes pour une OP le 17 juin 2018 avant notre grosse sortie, l'OP colombiana du 6 au 8 juillet.


Le dimanche 8 avril 2018, déplacement au CQB de la BREC, sur Chalon en Champagne.
Beaucoup de route pour un super CQB et un accueil chaleureux.
Encore de belles rencontre côté camo lors de cette partie

Le dernier week-end d'avril nous seront à Jemappes, en Belgique, partie organisée par la team Odin.


3 SAAAS ont vaincu le froid sur Varsovia episode 1.


Une orga de la Squad-B avant et le jour de la partie au top.
Tout d'abord avant la partie, le général de notre faction, la CSG, a créé un groupe facebook pour donner toutes les infos importantes. L'escouade, le rôle dans l'escouade, la fréquence radio de l'escouade, la fréquence radio de la base. Ce qui nous a permis d'arriver prêt à jouer, toutes les radio calées la veille.

 

La journée c’était bien cool, milsim et rôle-play comme la SAAAS aime. Gaouli en gunner, Crook et Shade en opérateur simple. Nous avons apprécié le mode de remise en jeu style Borderwar qui a pimenté la journée.

 

Seul hic, la vente des places en 48h qui nous a pas permis d'êtres beaucoup SAAAS. Pour l’épisode 2 nous tacherons d'être plus

 


1ère de l'année 2018 sur le CQB DUSTY CREEK (http://dustycreek.be/fr/).

Super CQB pour ce remettre à la gachette avec nos amis de la HOPE en partie privée, nous recommandons ! Merci au propriétaire pour son accueil, ça confiance et la partie PUBG au TOP ! Il y a même un petit magasin avec les stuffs basique et de quoi ce désaltéré. La safe zone est énorme.
Merci à la pizzeria en face de Dusty Creek, elles sont très bonnes, vous pouvez commander collègues airsofteurs.
Dimanche 4 fevrier 2018 nous serons à la partie milsim Varsovia Resurrection : Chapitre I organisé par la Squad-B sur le terrain Mont-Fat à Dinant en Belgique.


2017


Nous sommes sur Desk ce week-end du 09-10/12/2017 pour OP OAT CAMPAGNE : acte 2 organisé par Wild Trigger sur Paris.

Qui dit satellite, dit mise en orbite.
Qui dit orbite dit espace.
Et que trouve-t-on dans l'espace???

Des spationautes !

Voici la suite de missions que les joueurs devront accomplir ce weekend s'il veulent que leur satellite soit accompagné dans l'espace par une présence humaine qui sera à même de le configurer dans les meilleures conditions.


Voici notre debrief de la partie sur le terrain de FORT ADN, lors de la nocturne du 23 au 24 septembre 2017.

Tout d'abord très bon accueil !
A notre arrivée un food truck est sur place pour se ravitailler. Tout est frais, excellent burger et très bonnes frites, le tout abordable.

 

Le fort: Çà en jette, lumières par endroits, des voitures à l’intérieur par endroits, du stop jeu mis intelligemment, CQB assez grand.
Cette fois ci nous démarrons au fond du fort, ce qui nous permet de repérer quelques couloirs et de ne pas être paumé comme à Mons en loannois en Juillet.
Forêt extérieur avec stop jeu, hélicoptère en palette bien fun. 👍🏻

 

Le scenario:  Très bien ficelé, les gars sont à fond dans leur scenario.
Le escape game en début de partie pour sortir de la première pièce pas mal, ça rajoute du fun, qui sera surement amélioré pour les prochaines.

Partie milsim, nous on aime 👍🏻et on est tombé sur une Team qui a joué le jeu, super !

 

Pour 10 euros ça valait largement le coup, c'est une réussite.

On a retrouvé des têtes connues : Des GRAOULLYS, vu sur l'ancien terrain Wild Trigger CUBE qui était sur GIVET et un joueur de la team ami AVA. Dans notre équipe ce petit monde en + !

 

En (-)  on retiendra qu'une grenade a été volée, de plus en plus fréquent sur les terrains d'airsoft....


Voici quelques nouvelles de l'équipe.
L'année 2017 aura été celle de la découverte de nouveaux terrains suite à la fermeture du fort de Charlemont à Givet. Nous aurons été à MONT FORT sur Dinant, sur le terrain des ODIN AIRSOFT TEAM, nous les remercions de leur accueil sur Jemappes.
Nous avons participé à une OP 48h sur le fort de MONS EN LOANNOIS, superbe découverte ! et en septembre 2017 nous serons à FORT ADN pour la partie nocturne.
Nous espérons continuer à découvrir encore de nouveaux terrains et rencontrer encore et toujours de belles équipes. N’hésitez pas à nous écrire pour nous inviter, la distance ne nous fait pas peur.
Gaouli secrétaire SAAAS


Le dimanche 6 janvier 2017, première partie de l'année pour certains membres malgré les conditions climatiques.
Nous sommes parties à la découverte du terrain MONT FORT, sur la commune de Dinant, en Belgique et nous avons apprécié ce terrain ainsi que la partie.
Vous pouvez visionner le montage de Gaoulii ci-dessous sur notre page Youtube.



2016


Nous soutenons l'action OPERATION ROCK AVALANCHE DU COEUR 2 par notre présencequi aura lieu le 20 et 21 août 2016, et cela,  malgré le fiasco de RA4 suite à l’évacuation du terrain du fort de charlemont pour midi en mars dernier.
L'ensemble de la PAF est reversée à la FONDATION CONTRE LE CANCER.
Vous pourrez nous retrouver dans le camps des sans casques


Des photographies de l'événement ROCK AVALANCHE DU CŒUR 2 sont disponibles dans notre section photos/vidéos


Les samedi 9 et dimanche 10 avril 2016 nous sommes allés à l'OP clandestine organisée par l'association verdun airsoft (AVA).
Une OP organisée au poil, rien à redire sur l'organisation, nous remercions les joueurs présent car il y a eu du grand fairplay sur le week-end. N'hésitez pas à rendre visite aux AVA sur leur forum :
http://verdun-airsoft.fr/

Une vidéo de Gaouli est à retrouver dans notre section photo/vidéo.


Le dimanche 27 mars 2016 nous sommes allés comme l'année dernière à la très grosse OP ROCK AVALANCHE 4, qui s'annonçait prometteuse à nouveau. Prometteuse seulement ...
Récemment, un joueur était passé par dessus un rempart et avait fait une chute de 8 mètres, entrainant une enquête.

Elle a  été annulée car ce dimanche, c'est le contrôle de la gendarmerie sur une voiture de joueurs qui se rendaient sur place qui a poussé le préfet à interdire le jeu. Pourquoi ? Tout simplement car ces joueurs étaient cagoulés et n'avaient pas jugé bon de cacher les répliques qui étaient apparentes dans leur véhicule.

Le résultat est sans appel, quelques irresponsables ont pénalisé 400 joueurs... Il est inconcevable pour nous que des imbéciles dans l'état d'alerte dans lequel est notre pays en ce moment, puissent se déplacer en cagoule répliques apparente dans leur voiture...
Les airsofteurs devraient tous avoir une attitude responsable comme nous le faisons sur 100% de nos déplacements, répliques dans les valises dédiées et pas de treillis complets lors des déplacements ni dans les lieux publiques.

 


2015


Le samedi 24.10.15 nous sommes allés jouer sur le terrain MILKER de Wild Trigger dans le 51.
Un bon petit CQB plaisant à jouer. L'extérieur n'est pas immense en revanche.

Une bonne journée avec tout le monde, de bonnes rigolades comme toujours, à refaire.


Notre OP Dying Light du 3 octobre 2015 c'est très bien déroulée , nous pensons que tout le monde c'est amusé et nous espérons avoir autant de monde pour une op Dying Light 2  encore plus folle l'année prochaine en 2016 !


Le dimanche 17 juillet nous étions présent sur le terrain CUBE de la société WILD TRIGGER qui a ouvert un terrain sur notre commune de Givet, nous ne pouvions pas rêver mieux.
Le terrain est sympathique et a du potentiel, il ne reste plus qu'a l'exploiter au mieux ! :)
Nous avons passé une très bonne matinée ainsi qu'un bon début d'après midi, dommage que le restant de la journée, les civil à force de perdre face aux US+camo, aient perdu de leur fairplay...
Nous retourneront sur ce terrain.